Rêvez-vous de partir en kayak entre amis ou en famille, et ce, en toute sécurité ? En revanche, l’encombrement et la difficulté à transporter un kayak rigide semblent vous en dissuader ? C’est donc le moment de penser autrement. Et si vous pensiez au kayak gonflable et aux commodités que ce dernier vous offre ? Dans cet article, on parlera des avantages qu’offre un kayak gonflable.
Le kayak, un petit bateau facile à transporter et rapide de montage
Le kayak gonflable est devenu aujourd’hui l’alternative idéale pour une pratique autonome et sans souci logistique, d’une ballade sur l’eau. À la seule différence qu’il est à gonfler, cet équipement est l’équivalent exact des nombreux kayaks en plastique, que l’on observe sur les marchés de ventes.
En plus, il présente de nombreux avantages. En effet, le gonflage d’un tel type de kayak se fait en très peu de temps. Puis, le processus est encore plus facile et plus rapide avec une pompe électrique qui se branche sur l’allume-cigare de la voiture.
En outre, ici, contrairement aux kayaks en plastique, le déplacement de votre kayak gonflable ne sera plus un souci. En effet, le Kayak gonflable rentrera simplement dans le coffre de votre voiture. Ainsi, exit la galerie sur le toit, le stockage de cet équipement chez vous sera très facile. Vous pourrez faire un tour sur kayak-gonflable.net, pour en savoir plus.
Le kayak gonflable, un poids plume
En plus du fait qu’il ne soit pas encombrant, le kayak gonflable est aussi beaucoup plus léger comparer à la majorité des kayaks ou canoës en plastique. Pour un kayak en polyéthylène biplace, il vous faudra compter un minimum de 35 kg. Alors que vous pourrez facilement transporter un kayak gonflable, du fait qu’il ne pèse que 14 kg en moyenne. La raison est simple : le kayak est composé d’une toile épaisse et très résistante qui est identique aux toiles que l’on retrouve sur les raftings.
Le kayak gonflable, un équipement assez solide
Grâce à la matière robuste dont est composé votre kayak gonflable, ce dernier peut être gonflé sous pression et deviendra ainsi aussi rigide que ces homologues en plastique.
Vous pourrez donc être serein pour ce qui est de la solidité de votre bateau, lorsque vous naviguerez. D’ailleurs, il est très rare que vous arriviez à percer les toiles d’un kayak gonflable. Mieux, vous pouvez surtout vous fier à la toile du fond qui est en Tarpaulin, un matériau qui reste assez résistant à l’abrasion et aux chocs ponctuels.
Puis, figurez-vous que le kayak gonflable est homologué pour rester à flot si un de ses trois boudins, dont deux latéraux et un plancher, venait à crever. De plus, il vous sera assez facile de réparer ou de remplacer un boudin.
Le kayak gonflable, un bateau qui offre un très bon confort de navigation
Du fait de sa configuration et à l’aide de ses deux boudins latéraux, les kayaks gonflables sont des bateaux assez stables qui offrent un faible tirant d’eau. Cela permet de naviguer en eau profonde, tout en ayant moins de prise dans le courant. Mieux, dans ce genre de situation on bénéficie d’une maniabilité accrue.